Dans l'histoire de la mise en beauté des ongles, nous avons découvert que la lime à ongles a été inventer par Mary E. Cobb, c’est la lime d'ongles en forme de planche à émeri que nous avons toujours vue dans les pharmacies. Aujourd'hui, nous allons au-delà de l'histoire. Nous nous allons explorer tous les secrets des ponceuses à ongles et La méthode la plus facile pour apprendre à utiliser une ponceuse à ongles.
Le principe de fonctionnement d’une ponceuse pour ongles est très basic, elle est constituée de deux partie :
Si vous êtes dans le domaine de la manucure, vous savez déjà qu'il est indispensable d'acquérir une Ponceuse Pour ongle, elle indispensable pourla dépose du gel ou du vernis semi permanent il est donc important de savoir comment l’utiliser correctement, cette appareil est utiliser pour :
Dans cette article nous allons découvrir la meilleure façon d'utiliser une ponceuse à ongles, mais avant d'apprendre a la manipuler il faut savoir choisir le modèle qui nous convient.
Que vous soyez prothésiste ongulaire ou juste une amatrice de manucure chez soi, la ponceuse pour ongles deviendra votre meilleure amie, alors autant bien choisir, en effet, pour faire le bon choix vous devez connaitre tous les critères nécessaires tel que la vitesse et la puissance, et elle doit aussi détenir les logo RoHS et CE, pour en savoir plus cette article vous aidera à bien choisir votre ponceuse à ongles.
Avant de plonger dans le monde de la manucure il faut savoir comment bien utiliser une ponceuse à ongles pour réussir ses premières poses d’ongles, et surtout de ne pas se bléser ou abimer l’ongle naturel.
La première chose à savoir c’est la vitesse de rotation adéquate pour chaque opération et le type d’embout utiliser, quand vous travaillez sur la plaque ou sur la peau avec le manchon emeri, le régime ne doit pas dé passer dix mille tours, les fraises coupe cuticules doivent osciller entre dix et quinze mille tours, tandis que les fraises pour enlever les vernis semi-permanents acrylique et les gels doit fonctionner à au moins vingt mille tours.
Une fois la vitesse régler vous prenez la pièce à mains et vous la tenez fermement comme vous tenez un stylo, vous placez la main sous la poigne et le majeur la soutient par le bas le pouce et l'index servent l’appréhension et saisissent la poignée par le haut et le côté (voir la photo).
Ve devez toujours utilisez la ponceuse à contre-courant c'est-à-dire que si votre ponceuse tourne vers la droite nous allons travailler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est à dire de droite à gauche sinon la fraise glisse sur la surface traitée au lieu de fonctionner correctement nous tenons généralement le doigt de la cliente par le bas.
La méthode la plus facile pour apprendre à utiliser une ponceuse à onglesc’est de se servir d’une main d’entrainement pour se familiariser avec l’appareil et c’est la manière la plus sûred’utiliser une ponceuse pour ongles sans se bléser ou bléser autrui.
Une ponceuse d’ongles à besoin d’embouts "fraises". Ces embouts revêtus sont disponibles en différents grains, matériaux, tailles et formes. Vous avez le choix entre des embouts au carbure, des embouts en diamant et des embouts en céramique, entre autres. Avant de vous noyer dans une multitude de choix, voyons comment et quand utiliser chaque embout d'un jeu de base de 10 embouts de perceuse à ongles.